mercredi 17 février 2016

Chronique : Rêver sa vie



Auteur :  Connor Franta
Éditeur : City
Collection :             --            
Parution : 2015

ISBN : 978-2-8246-0674-3

CONNOR FRANTA, 22 ans, est une star d'Internet avec ses vidéos mondialement suivies. Dans ce livre, le jeune homme dévoile le parcours qui l'a conduit d'une enfance dans une petite ville américaine jusqu'à la célébrité planétaire. 
Connor explore son passé avec beaucoup d'humour, son présent avec humilité et son avenir avec espoir. Ce qui fait sa force, c'est l'honnêteté avec laquelle il se raconte : les complexes par rapport à son corps, à sa sexualité pendant l'adolescence, la difficulté de se trouver un but dans la vie, son choix de vivre pleinement ses passions...
Connor, simple et positif, parle à tous les ados et jeunes adultes de l'ère numérique. Mais son message est intemporel et universel : suivez votre voie, soyez vous-même et vivez vos rêves !


Mon avis 


Je connaissais Connor Franta avant d'acheter son livre. Je regarde ses vidéos Youtube depuis un moment et je dois avouer qu'elles me plaisent beaucoup. Quand j'ai vu qu'il sortait un livre je me suis dit encore un Youtubeur qui sort un livre sur sa vie. Je n’étais donc pas spécialement emballé. 
Au final j'ai quand même acheté ce livre surtout pour l'objet en lui-même, car je le trouve plutôt joli. Le livre se révèle être en réalité un coup de cœur. J'ai bien sur appris plus de chose sur Connor, mais c'est aussi un livre qui lui ressemble. Il essaye au fil des pages de nous inspirer, de nous donner envie de suivre nos rêves et nos envies. Il a très bien réussi avec moi, lire son livre ma fait voir certaines choses différemment. J'avoue m’être reconnue dans certains aspects de sa personnalité et certains de ces traits de caractère. Je pense que cela a influer sur ma lecture et m'a aidé à réfléchir sur moi-même. 
Pour en revenir au livre, je pense qu'il peut vraiment plaire aux personnes qui connaissent déjà Connor Franta, mais également à des personnes qui ne le connaissent pas car malgré le fait qu'il raconte ses expériences, il en conclue certaines choses et une certaine vision de la vie qu'il essaye de nous faire partager à travers son livre.