dimanche 29 mai 2016

Chronique : Kiss



Auteur :  Jacqueline Wilson
Éditeur : Gallimard
Collection : Scripto
Parution : 2009
ISBN : 978-2-07-061999-3

Emily et Carl sont amis depuis toujours. Petits, ils jouaient à se marier et, aujourd'hui encore, Emily pense que plus tard elle épousera Carl. Pourtant, cette année, Carl est moins présent. Il a changé de collège, c'est vrai. Mais pourquoi est-il si distant ? Comme s'il l'évitait ... Emily est loin d'imaginer les véritables raisons  de l'attitude de son ami ...


Mon avis 


Il s'agit d'un roman qui aborde plusieurs sujets de l’adolescence. Il est tournée l'amitié et l'amour  aussi bien a l’adolescence avec les personnages principaux mais également à l'âge adulte avec les parents.  
Les personnages principaux sont assez différents physiquement mais aussi mentalement. Malgré cela ils se complètent et avance et évoluent différemment. 
Je trouve que le sujet principal du livre arrive trop tardivement et n'est vraiment traitée que très rapidement. Cela s'explique par l’époque où il est sortie. Epoque où l'on commençait seulement à oser aborder ce genre de sujet.
 J'ai trouvé que le livre et l'histoire traînent un peu en longueur par moments. La fin ma un peu laissé perplexe, elle ne correspondait pas à ce que je m'attendais.

lundi 9 mai 2016

Chronique : Vengeance en Prada : Le retour du diable



Auteur :  Lauren Weisberger
Éditeur : Pocket
Collection :      ---            
Parution : 2013
ISBN : 978-2-266-24621-7

Andy et Emily ont quitté l'enfer de Runway et sa tyrannique Miranda il y a près de dix ans. Un steak-courgettes et trois margaritas les ont rapprochées, et les voilà à la tête de la revue la plus prestigieuse sur le mariage : The Plunge, " Le Grand Saut ". Celui justement que s'apprête à accomplir Andy avec le merveilleux Max, l'un des plus beaux partis de New York. Mais entre une belle-mère qui ne rêve de la pousser vers la sortie et son ancien cauchemar, Miranda, qui veut la reprendre dans ses filets, Andy vacille sur ses talons aiguilles. Le diable est de retour et la vengeance est un met qui se déguste . . . en Prada. 


Mon avis 


Vengeance en Prada est la suite du très célèbre Diable s'habille en Prada. Après la lecture du premier tome et avoir vu le film, j'attendais beaucoup de cette suite. Mais mon avis reste mitigé. Pendant une bonne moitié du livre j'ai trouvé que l'histoire n’avançait pas vraiment et n'avait pas vraiment d’intérêt. Contrairement à mes attentes et à ce que le titre pourrait le laisser croire la présence de la terrible Miranda Priestly représente à peine la moitié du livre. 
L'esprit mode du premier tome reste tout de même présent, ainsi que la plume de l'auteur. La lecture reste agréable et le plaisir de retrouver les personnages que l'on a aimé comme Andy ou que l'on a aimé détesté comme Emily ou Miranda.
Je conseille de le lire par curiosité pour retrouver les personnages du premier tome, mais même si la lecture reste agréable. L'histoire ne répond pas aux attentes que j'attendais de la suite du Diable s'habille en Prada.