dimanche 29 mai 2016

Chronique : Kiss



Auteur :  Jacqueline Wilson
Éditeur : Gallimard
Collection : Scripto
Parution : 2009
ISBN : 978-2-07-061999-3

Emily et Carl sont amis depuis toujours. Petits, ils jouaient à se marier et, aujourd'hui encore, Emily pense que plus tard elle épousera Carl. Pourtant, cette année, Carl est moins présent. Il a changé de collège, c'est vrai. Mais pourquoi est-il si distant ? Comme s'il l'évitait ... Emily est loin d'imaginer les véritables raisons  de l'attitude de son ami ...


Mon avis 


Il s'agit d'un roman qui aborde plusieurs sujets de l’adolescence. Il est tournée l'amitié et l'amour  aussi bien a l’adolescence avec les personnages principaux mais également à l'âge adulte avec les parents.  
Les personnages principaux sont assez différents physiquement mais aussi mentalement. Malgré cela ils se complètent et avance et évoluent différemment. 
Je trouve que le sujet principal du livre arrive trop tardivement et n'est vraiment traitée que très rapidement. Cela s'explique par l’époque où il est sortie. Epoque où l'on commençait seulement à oser aborder ce genre de sujet.
 J'ai trouvé que le livre et l'histoire traînent un peu en longueur par moments. La fin ma un peu laissé perplexe, elle ne correspondait pas à ce que je m'attendais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire