jeudi 9 juin 2016

Chronique : Peur express



Auteur :  Jo Witek
Éditeur : actes sud junior
Collection :  ---
Parution : 2012
ISBN : 978-2-330-00169-8



Un train bloqué sur un viaduc en pleine tempête de neige, dans une nuit profonde. Six jeunes passagers, sans lien apparent entre eux, sont la proie dde phénomènes étranges : accès de violence, visions fantomatiques, voix de revenants, rituel satanique... Un thriller haletant, un voyage dans le paranormal qui atteint les frontières de nos croyances et de nos certitudes. 


Mon avis


Le roman est divisé en trois parties. La première partie présente les personnages, la deuxième raconte les faits et la dernière relate ce qu'il se passe l'année qui suit les faits. 
Il s'agit de mon premier thriller. La plume de l'auteur et l'histoire mon de suite transporter dans l'univers. Dans le livre le réel et le fantastique se mêlent de façon à ce que la ligne entre les deux disparaisse. Même si les six personnages principaux, plus les personnages secondaires peuvent paraître nombreux. Je trouve que l'on s'y retrouve plutôt facilement et que les personnages sont attachants. 
J'ai passé un super moment dans les pages de ce roman. Je me suis facilement identifier aux personnages. Pour un premier thriller j'ai vraiment beaucoup aimé. Il s'agit d'un petit coup de cœur de ma part. Je le conseille vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire