mercredi 12 octobre 2016

chroniques : END, tome 1, Elisabeth




Auteur : Barbara Canepa & Anna Merli
Éditeur : Editions Soleil
Collection : Collection Métamorphose
Parution : 2012
ISBN : 978-2-30200-959-2

Imaginez... Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait. Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone... Si le silence souverain régnait jusqu'à ce que l'invisible soit vôtre... Tel est mon univers. Un monde où la berceuse du temps a cessé d'entonner sa complainte. Un monde anémié, privé de toute couleur, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix... Dans leur mausolées solennels et sans âge...

Mon avis



La collection Métamorphose des Editions Soleil fait partie de mes collections préférées. Je ne suis pas encore dessus avec End. Ce qui ma tout de suite attiré par la couverture juste magnifique. Les dessins à l’intérieur non rien à envier à la couverture. 
On aurait pu s'attendre à un univers et une ambiance assez sombre. Mais cette bande dessinée nous plonge dans un univers assez doux et mélancolique. Les illustrations froides et leur coter victorienne aide à mettre cette ambiance. 
L'histoire est assez compliqué à comprendre ; j'ai dû relire plusieurs fois pour bien comprendre. Je pense que cela est dû à toutes les informations qui nous arrivent en même temps et que l'histoire suit deux personnages différents. Il reste pourtant pas mal de mystère qui nous donne envie de lire la suite pour en savoir plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire