vendredi 11 novembre 2016

Chronique : Harry Potter et l'enfant maudit





Auteur : J.K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne
Éditeur : Editions Gallimard
Collection : Jeunesse
Parution : 2016
ISBN : 978-2-07-507420-9

Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au coeur des secrets du ministère de la magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus. 

Mon avis



Le voilà enfin, le nouveau Harry Potter. Depuis sa sortie en Anglais j'attends la traduction française. Acheter le jour de sa sortie, il m'a fallu à peine une soirée pour le finir. 
J'ai été tout de suite replongé dans l'univers de Poudlard. Au début le format théâtral m'a perturbé puisque je n'en lis que très peu. J'ai trouvé le sujet de l'histoire original contrairement à ce que j'ai pu lire sur internet. Quand j'en ai parlé autour de moi ce qui revenais le plus à été que l'histoire fait plus pensée à une fanfiction qu'a une véritable suite aux Harry Potter. Je vois ce nouveau livre plus comme un hors-série qu' une véritable suite et un véritable huitième tome.
 La lecture est très agréable, retrouver cet univers également. Le coter négatif pour moi vient du fait que les décors, les personnages et leurs sentiments sont beaucoup moins développé que dans l'oeuvre de J.K. Rowling dû principalement au format de théâtre. 
Cette nouvelle histoire est intéressante et agréable pour se replonger l'histoire de quelques pages dans l'univers des Harry Potter. Elle reste cependant à prendre selon moi comme un bonus de la sage que comme une réelle suite. 


  - Petit bonus : le lien d'un site pour avoir en fond sonore différents lieux de Poudlard  


http://harry-potter-sounds.ambient-mixer.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire